top of page

THÉMATIQUES

Un ensemble de domaines d'applications de la solution PERMAS

OPTIMISATION

Conception optimisée de stuctures spatiales

Le solveur EF PERMAS permet d’effectuer une optimisation multimodale sous contraintes de conception issues de nombreuses situations et analyses, comprenant la structure, les conditions aux limites, le chargement appliqué et les variations d’états de charge. Ainsi, l’intégralité du cycle de vie complexe du produit peut être considéré dans l'optimisation.

0_garde_300x300_1ImageSur2.gif
frictionalForces_im120_transp.png

ANALYSE DE CONTACTS

Bolt Loosening | Desserrage progressif de liaisons boulonnées

L'analyse du desserrage progressif de liaisons boulonnées est un enjeu important dans l'industrie, en raison de son impact sur la robustesse des structures assemblées et sur leur durée de vie. Les équipes de INTES ont travaillé sur le sujet et mis au point les briques logicielles nécessaires à ce type d'études.

brakeSquealing_presRH_slide21_edited.jpg
HAnsa0.png

VIBRO-ACOUSTIQUE

Brake Squealing | Analyse du crissement de freins

L'analyse du crissement de freins est critique dans l'ingénierie des transports. Grâce à une approche numérique innovante, PERMAS est capable de fournir des résultats précis et complets pour une meilleure compréhension et une meilleure maîtrise du phénomène.

THQ - INCAS.PNG

VIBRO-ACOUSTIQUE / DYNAMIQUE

Isolation et amortissement non-linéaire | Projet INCAS

Le projet INCAS a pour objectif de développer des solutions d'isolation et d'amortissement innovantes pour les systèmes mécaniques complexes, ainsi que des outils logiciels pour la simulation de leur comportement dynamique. Des modèles numériques non linéaires à base de câbles et d'élastomères ont ainsi été conçus grâce à l'outil PERMAS.

regularisation_avecFA_VM_transp.png
regularisation_sansFA_VM_transp.png

OPTIMISATION TOPOLOGIQUE

Optimisation topologique sous PERMAS | Impression 3D

L’optimisation topologique est une méthode permettant de définir, dans un espace fini, une structure d’éléments finis qui soit optimale par rapport à un critère défini par le concepteur, tout en satisfaisant des conditions prédéfinies. Pour cela, une partie du modèle, appelée espace de conception, doit être remplie avec des éléments finis.

bottom of page